Vous êtes dans : Accueil > Usagers > Relations avec les usagers > Le service des relations avec les usagers

Le service des relations avec les usagers

En liaison avec les équipes soignantes et administratives, la direction des relations avec les usagers s’efforce d’apporter une réponse à vos questions et s’appuie sur vos observations pour améliorer la qualité des prestations.

Vous avez une plainte ou réclamation à formuler ?

Si vous ou un de vos proches rencontrez des motifs d’insatisfaction au sein d’une structure de l’établissement, vous pouvez vous entretenir directement avec votre médecin, le cadre supérieur de santé du service ou le cadre de santé de votre unité.

Une réclamation écrite peut également être adressée à la Direction de l'EPS Maison Blanche, en précisant vos coordonnées. La personne chargée des relations avec les usagers vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Elle vous informera, si besoin, de la possibilité de rencontrer un médiateur de la CDU (cf partie CDU).

Votre courrier doit être adressé à :

Etablissement Public de Santé Maison Blanche
Service des relations avec les usagers
6-10, rue Pierre Bayle – 75020 Paris
Tél. : 01 69 25 42 42 / 42 32 (pour plus d’informations)

Vous souhaitez avoir communication de votre dossier médical ou de celui d’un ayant-droit

Toute personne a accès à l’ensemble des informations concernant sa santé, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin qu’elle désigne. Vous devez joindre à votre demande la copie de votre pièce d’identité.

Les ayants-droits d’une personne décédée ont accès aux éléments du dossier médical permettant de connaître les causes du décès, de défendre la mémoire du défunt ou de faire valoir leurs droits. Dans ce cas, il convient de joindre à votre demande la copie du certificat de décès du patient, la copie de votre pièce d’identité, la copie de l’acte d’hérédité ou du livret de famille.

Votre demande de dossier médical doit être adressée à :
 
 Etablissement Public de Santé Maison Blanche
 Service des relations avec les usagers
 6-10, rue Pierre Bayle – 75020 Paris
Tél. : 01 69 25 42 42 / 42 32 (pour plus d’informations)

Cette communication pourra se faire à votre convenance, soit par voie postale, soit sur place dans le service dont vous relevez.

Dans certains cas, le médecin dépositaire du dossier médical peut recommander la présence d’une tierce personne ou d’un médecin que vous aurez désigné.