Vous êtes dans : Accueil > Trouver une structure > Unités de soins intersectorielles pour patients en séjour prolongé

Unités de soins intersectorielles pour patients en séjour prolongé

Adresse : 3, avenue Jean Jaurès 93330 Paris

Unités de soins intersectorielles pour patients en séjour prolongé 48.8628178 2.5456451

Arrondissement : Neuilly-sur-Marne

Type de structure : Unité d'hospitalisation

Secteur de rattachement :

Horaires d'ouverture : : 24h/24h - 7j/7

Chefs de service : : Dr Brigitte OUHAYOUN

Cadre supérieur de santé : : Tania BALCAREK

Ces unités de soins spécifiques, d'une capacité totale de 56 lits, ont en charge des patients souffrant de psychoses chroniques et/ou de polyhandicaps associés. Le personnel infirmier et aide-soignant, outre les soins courants, anime diverses activités permettant aux patients de maintenir leur autonomie et, pour d'autres, d'engager un travail de réhabilitation psychosociale. Ces activités se déroulent au sein du service ou dans la mesure du possible à l'extérieur de l'unité. A l'admission, le patient bénéficie d'un bilan psychiatrique, social et somatique. Puis un programme thérapeutique est élaboré avec l'équipe pluridisciplinaire afin de stimuler toutes les capacités des patients et leur permettre une adaptation dans un lieu de vie autre que l'hôpital. L'objectif du service des Patients en Séjour Prolongé est d'évaluer, puis de réorienter au maximum les patients vers d'autres structures essentiellement médico-sociales.

Professionnels de la structure : : Psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistants sociaux, éducateurs, infirmiers-ières, cadre de santé, agents des services hospitaliers, secrétaires.

Moyens d'accès : : RER A Neuilly-sur-Plaisance - bus 113