Vous êtes dans : Accueil > Trouver une structure > Hôpital de jour La Pomme - 75IJ11

Hôpital de jour La Pomme - 75IJ11

Adresse : 4, rue Charles Lauth 75018

Hôpital de jour La Pomme - 75IJ11 48.8989697 2.3683777

Spécialités : Infanto-juvénile

Type de structure : Hôpital de jour

Secteur de rattachement : 75I11

Horaires d'ouverture : : lundi au vendredi 9h - 17h

Chefs de service : : Dr Catherine ZITTOUN

Médecin responsable de la structure : : Dr Laure CHANDELLIER

Cadre de santé : : Annick LIMOUSIN

Public concerné : : Infanto-juvénile

Accueil d'enfants de 5 à 12 ans présentant une pathologie compromettant l'inscription sociale et scolaire de l'enfant (autisme, autres troubles envahissants du développement, inhibitions majeures,...).

Le projet d'accueil associe des approches plurielles, grâce à une équipe pluri-professionnelle: approches éducatives, rééducatives et soignantes (psychanalyse, médiations thérapeutiques variées, ...). Un versant pédagogique est réalisé grâce à la présence d'un enseignant. Une approche multidimensionnelle tenant compte des avancées des connaissances, en particulier dans le domaine de l'autisme.

Professionnels de la structure : : Pédopsychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistants(es) sociaux, éducateurs, infirmiers(ières), cadre de santé, agents des services hospitaliers, secrétaires.

Moyens d'accès : : Métro : Porte de la Chapelle ligne 12