Vous êtes dans : Accueil > Soins > Psychiatrie infanto-juvénile

Psychiatrie infanto-juvénile

Lorsque les parents se posent des questions concernant le développement, l’éducation ou la santé mentale de leur enfant, ils peuvent en parler à leur médecin traitant, au service de santé scolaire, à la PMI… qui peuvent conseiller de consulter nos équipes médico-psychologiques. Les différentes structures de prévention et de soin sont à leur disposition pour répondre à leurs questionnements. Des visites à domicile sont possibles.

Découpage en secteurs

Le principe de la sectorisation vise à prendre en charge les personnes en souffrance psychique au plus près de leur lieu de résidence. Ainsi, le département de Paris, comme l’ensemble des départements français fait l’objet d’un découpage géographique par zone.

Lire la suite

Prévention et soins en ambulatoire

L’enfant vivant en interaction étroite avec son environnement, le secteur de psychiatrie infanto-juvénile travaille en collaboration avec les familles et en partenariat avec les structures recevant les enfants : halte garderies, crèches, écoles, services médicaux et sociaux, autres institutions, … toujours avec le consentement préalable de la famille.

Lire la suite

Soins à l’hôpital

Soins à l'hôpital pour les enfants et adolescents(es), pour les mères et leurs bébés.

Lire la suite