Vous êtes dans : Accueil > Soins > Prises en charge spécifiques > La Permanence d’Accès aux Soins de Santé en milieu Psychiatrique : PASS Psy de Paris

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé en milieu Psychiatrique : PASS Psy de Paris

Le Réseau Psychiatrie Précarité de Paris (RPPP) est composé des Equipes Mobiles Psychiatrie-Précarité (EMPP) et de l'équipe "Réseau Souffrances et Précarité"rattaché aux 5 établissements spécialisés en psychiatrie de Paris.

  1. Centre Hospitalier Sainte-Anne,
  2. Etablissement Public de Santé Maison Blanche,
  3. Hôpitaux de Saint-Maurice,
  4. Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse,
  5. Association de Santé Mentale du 13e arrondissement (ASM13).

Ce réseau inter-établissements fédère les équipes mobiles spécialisées en psychiatrie et facilite l’implication des secteurs de psychiatrie générale pour l’accès aux soins spécialisés et le suivi des personnes en situation de précarité et/ou d'exclusion.

Une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) en milieu psychiatrique vient compléter ce dispositif sur tout le territoire de Paris intra-muros.

La mission principale de la PASS-Psy est de faire accéder aux droits, aux soins de santé des personnes en situations médico-psycho-sociales complexes.

Elle développe également une activité d'appui technique aux équipes médico-sociales prenant en charge un public précaire.

Plaquette de présentation de la Pass-Psy (pdf - 632,52 ko)