Vous êtes dans : Accueil > Soins > Prises en charge spécifiques

Prises en charge spécifiques

Toute personne concernée par une prise en charge spécifique peut bénéficier, si elle le désire, d’un suivi psychologique qui peut l’aider à affronter la souffrance et les incertitudes liées à la maladie, à prévenir les problèmes psychiatriques, à élaborer des conduites de prévention et à accepter les traitements adaptés.

Addictions et psychiatrie

Accueil et soins pour addictions aux substances psychoactives : "Intersecteur La Terrasse".
Ce service a déployé plusieurs types d’actions, avec un triple objectif : traiter les personnes toxicomanes, faciliter l'accès aux soins, aider à la réinsertion, traiter les pathologies psychiatriques associées.

Lire la suite

Aide aux personnes touchées par le virus du Sida

ESPAS (Accueil et soutien psychologique, V.I.H. et sida, hépatites, questions de sexualité) est un réseau d’aide animé par des professionnels et destiné à répondre à la demande de soutien psychologique ou psychiatrique des personnes séropositives au V.I.H. et de leurs proches.

Lire la suite

Réseau Psychiatrie et Précarité de Paris

Le Réseau Psychiatrie Précarité de Paris (RPPP) est composé des Equipes Mobiles Psychiatrie Précarité (EMPP) et de l'équipe "Réseau Souffrances et Précarité", rattachées aux 5 établissements spécialisés en psychiatrie de Paris.

L’Equipe Mobile « Psychiatrie et Précarité » (EMPP) de l'Etablissement Public de Santé Maison Blanche s’adresse aux personnes en situation de précarité et d’exclusion, aux professionnels ou bénévoles travaillant auprès de ces mêmes personnes, notamment les acteurs de première ligne.

Lire la suite

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé en milieu Psychiatrique : PASS Psy de Paris

Le Réseau Psychiatrie Précarité de Paris (RPPP) est composé des Equipes Mobiles Psychiatrie-Précarité (EMPP) et de l'équipe "Réseau Souffrances et Précarité"rattaché aux 5 établissements spécialisés en psychiatrie de Paris.

Lire la suite