Vous êtes dans : Accueil > Professionnels > Recrutement > Stages

Stages

Accueil en stage des infirmiers, des aides-soignants et rééducateurs.

Livret d'accueil des stagiaires (pdf - 1,69 Mo)

La politique d’accueil en stage :

La direction des soins « définit et met en oeuvre une politique d’accueil et d’encadrement des étudiants paramédicaux en stage, en collaboration avec les Directeurs des Instituts de Formation et écoles de formation ». Chaque étudiant est placé sous la responsabilité d’un maître de stage, d’un tuteur de stage et d’un professionnel de proximité :

Les méthodes d’accompagnement des stagiaires s’appuient sur les capacités et le développement de l’autonomie de l’étudiant. Le dispositif d’accompagnement et d’évaluation de l’étudiant est opérationnel tout au long du stage et se traduit dans le portfolio.

Les professionnels de terrain accompagnent la réflexion de l’étudiant, explicitent les pratiques professionnelles et s’assurent que les situations difficiles sont bien vécues par l’étudiant.

Acquérir des compétences, c’est posséder les ressources qui, correctement combinées dans une situation finalisée, permettent d’agir avec discernement dans diverses situations de soins singulières.
L’établissement développe un réel travail de partenariat avec les différents instituts afin d’optimiser le parcours de formation de l’étudiant.

Charte des étudiants infirmiers en stages (pdf - 600,01 ko)

 

 

Un outil finalise la liste des maîtres de stage et des tuteurs ainsi que celle des formateurs référents pour chacun des terrains de stage. Des procédures d’affectation de stage ont été réalisées pour les étudiants infirmiers, ergothérapeutes et psychomotriciens. Dans le cadre de sa politique de recrutement, et pour favoriser l’apprentissage des stagiaires en santé mentale, l’établissement propose aux étudiants infirmiers de 2ème et 3ème année des allocations d’étude.

L’accueil en stage :
Pendant votre stage, vous bénéficiez :

Il vous est demandé :

Dépôt de candidature :
Vous pouvez adresser une candidature uniquement pas voie postale :
Etablissement Public de Santé Maison Blanche
Direction des Soins
6-10, rue Pierre Bayle
75020 Paris.