Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Projet d’établissement 2011-2015 > Projet médical

Projet médical

Le projet médical constitue l’ossature du projet d’établissement. Il définit les évolutions du dispositif de soins et les orientations médicales souhaitées pour répondre aux besoins et attentes de la population desservie.

Le projet médical a ainsi été élaboré en premier. A cette fin, le COPI PROME (comité de pilotage du projet médical) a été réinitialisé. Présidé par un médecin-chef et coordonné par la directrice et le président de la CME, il est composé de médecins représentant l’ensemble des services, de directeurs fonctionnels et il a reçu par ailleurs l’appui méthodologique du service organisation.

Le COPI PROME s’est réuni à dix reprises entre octobre 2009 et mai 2011. Le projet médical a été validé à la CME du 16 juin 2011.

Dans un souci de mise en cohérence institutionnel, ce projet médical a ensuite été communiqué à l’ensemble des autres groupes de travail (PSIR–MT, qualité, patrimonial et logistique, social, médico-social, financier) afin que l’impact des orientations du projet médical soit décliné dans les différents autres volets du projet.