Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Projet d’établissement 2011-2015 > Projet de collaborations sociales et médico-sociales

Projet de collaborations sociales et médico-sociales

Les assistants socio-éducatifs (assistants sociaux et éducateurs) membres de l’équipe soignante, construisent leur intervention en nécessaire articulation avec l’ensemble des autres professionnels du pôle, dans le cadre de la prise en charge globale du patient et de l’élaboration de son projet de vie.

Ils exercent leur activité dans l’ensemble des unités de l’établissement, en ambulatoire et en hospitalisation.

La multiplicité des sites et unités de Maison Blanche requiert une organisation coordonnée entre les professionnels socio-éducatifs ; le rapprochement des lieux de soins des lieux de vie des personnes accompagnées inscrit la prise en charge dans un réseau de partenaires associatifs et institutionnels.