Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Projet d’établissement 2011-2015 > Le projet d'établissement 2011 - 2015

Le projet d'établissement 2011 - 2015

L’article 714-11 du Code de la Santé Publique énonce que « le projet d’établissement définit, notamment sur la base du projet médical, les objectifs généraux de l’établissement dans le domaine médical et des soins infirmiers, de la politique sociale, des plans de formation, de la gestion et du système d’information. Ce projet qui doit être compatible avec les objectifs du schéma d’organisation sanitaire, détermine les moyens d’hospitalisation, de personnel et d’équipement, dont l’établissement doit disposer pour réaliser ses objectifs. 

Le projet d’établissement permet, à partir d’un diagnostic partagé sur la situation existante, de proposer des évolutions en termes de dispositif de soins ou de nouvelles pratiques permettant une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Il vise l’amélioration de la prise en charge : continuité entre l’ambulatoire et l’hospitalisation, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes présentant des troubles psychiatriques.

Le projet permet de décliner les différents aspects de la politique de l’établissement en matière d’information, prévention, organisation des soins, actions auprès des populations ciblées, droits des malades et de leurs proches. Dans le même temps, il se soucie de l’amélioration de l’exercice des professionnels et de l’accompagnement social.