Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Instances-Commissions > Sous-commissions spécialisées de la CME : infections nosocomiales, nutrition, douleur, gestion des risques

Sous-commissions spécialisées de la CME : infections nosocomiales, nutrition, douleur, gestion des risques

Des sous commissions spécialisées de la Commission Médicale d’Etablissement sont créées, en vue de participer par leurs avis, à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Leur présidence est assurée par un membre du corps médical désigné par le président de la Commission Médicale d’Etablissement, après avis de cette dernière.

Le secrétariat de chaque sous-commission est à la diligence du directeur l'établissement.

Rôles et missions :

Le COVIRIS (Comité de COordination des VIgilances et des RISques) a pour objet la coordination des dispositifs réglementaires mis en œuvre dans l’établissement et de l’ensemble des actions menées dans le cadre de la gestion des risques. Il ne se substitue pas aux missions propres de chacun des comités spécifiques.
Président : Docteur Philippe MONTARIOL tél. : 01 40 22 13 33

Le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) est compétent pour l’organisation de la lutte contre les infections nosocomiales.
Président : Docteur Françoise BRUN BAZZUCCHI tél. : 01 49 44 33 33

Le CLAN (Comité de Liaison Alimentation Nutrition) est une structure de réflexion et de propositions pour l’organisation de l’alimentation et de la nutrition des patients hospitalisés dans l’établissement.
Président : Docteur Amel NASFI tél. : 01 49 44 33 25

Le CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur) a pour rôle l’organisation de la lutte contre la douleur.
Président : Docteur Nabil HALLOUCHE tél. : 01 53 11 12 47