Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Découvrez le Groupement Hospitalier de Territoire Paris - Psychiatrie & Neurosciences

Le Groupement Hospitalier de Territoire  (GHT)  Paris - Psychiatrie & Neurosciences constitue une formidable opportunité pour offrir, à l’échelle de la capitale, le meilleur parcours de soins pour les patients, à la fois dans la proximité, dans le recours, et dans l’expertise.
Les professionnels du GHT s’appliquent en outre, à travailler en articulation étroite avec l’ensemble de leurs partenaires au service de la santé mentale des Parisiens.
Avec la plus grande file active d’Europe, le GHT porte des ambitions d’excellence en psychiatrie et en neurosciences en matière de recherche et d’innovations dans les prises en charge.

La création de la CHT a été approuvée en 2013 par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.
Le Centre Hospitalier Sainte-Anne, le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse et l’Etablissement Public de Santé Maison Blanche membres fondateurs de la CHT sont en direction commune. L’ASM13 et les Hôpitaux de Saint Maurice sont membres associés de la CHT.

Au 1er juillet 2016, la CHT est devenue le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Paris-Psychiatrie & Neurosciences.

Le GHT, c'est :

Cartographie de l'offre de soins (pdf - 3,86 Mo)

et aussi :

Une coopération étroite avec les partenaires sanitaires, sociaux et médico-sociaux : l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et notamment ses Services d’Accueil et d’Urgence où les établissements du GHT sont présents, la Ville de Paris, les associations, la médecine de ville, l’Education nationale, les praticiens libéraux, les travailleurs sociaux…

* Communauté d’Universités et d’Etablissements

Notre plaquette en téléchargement :

GHT Plaquette (pdf - 3,01 Mo)

Organigramme de direction commune V17 au 14 mai 2018 (pdf - 169,46 ko)

Règlement intérieur des établissements membres du GHT Paris (pdf - 773,02 ko)

La CHT publie son premier rapport DIM commun : 1 parisien sur 40 a recours à ses services

Les départements d’information médicale de la CHT pour la psychiatrie parisienne publient pour la première fois un rapport commun mettant en regard les caractéristiques sociodémographiques de la population parisienne et l’activité des cinq établissements dédiés à la santé mentale des parisiens.

Afin de permettre une meilleure compréhension de l’activité de chaque établissement et des populations qu’ils prennent en charge, les départements d’information médicale (DIM) des cinq établissements de la CHT ont entrepris, pour la première fois, en 2015, un important travail de concertation et de mise en commun d’informations, concrétisé par la publication d’un rapport commun.

De manière inédite, le rapport commun des DIM décrit tout d’abord une quinzaine d’indicateurs sociodémographiques, susceptibles d’influencer les trajectoires de soins. Une représentation cartographique, ayant bénéficié du concours de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (Apur) et de la Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé (Dases), permet d’appréhender au mieux leur distribution selon différents niveaux de granularités (de l’îlot Iris au territoire géographique couvert par les différents établissements).

Le communiqué en téléchargement délivre une vision synthétique des enseignements de ce rapport et de sa méthodologie.

Le rapport in extenso est consultable via le lien ci-dessous :

Rapport Commun des DIM 2014

ou téléchargeable en fichier PDF :

Rapport Commun des DIM 2014 (pdf - 8,73 Mo)

Communiqué de presse DIM CHT (pdf - 310,24 ko)

La CHT publie son rapport d'activité 2014/2015

Télécharger le rapport d'activité 2014/2015 de la CHT via le lien ci-dessous :

Rapport d'activité 2014/2015

ou téléchargeable en fichier PDF :

Rapport d'activité 2014/2015 (pdf - 8,85 Mo)