Vous êtes dans : Accueil > Activités de recherche et d'échanges > LE LABORATOIRE DE RECHERCHE DE L'EPS MAISON BLANCHE > Recherches et Publications > Autres projets > Inclusion sociale et logement

Inclusion sociale et logement

Cette formation s'adressant aux professionnels du social, aux bailleurs sociaux, vise à soutenir l’accompagnement du projet de vie des personnes vivant avec un trouble psychique accueuillies par ces structures.

Dans le cadre du projet de service du 25ème secteur, au travers d’une plateforme de e-learning, cette formation s'adressant aux professionnels, aux bailleurs sociaux, vise à soutenir l’accompagnement du projet de vie des personnes vivant avec un trouble psychique qu’ils accueillent. Le projet consiste en des séances collectives avec le personnel et les usagers du service, ainsi que des séances de formation à distance (e-learning) sur l’élaboration d’un projet de vie individualisé, et sur l’accompagnement dans une approche axée sur le Rétablissement. Les conditions d’application, les effets de la formation et les effets de cet accompagnement spécifique seront évalués.

Echéancier : à partir de 2014

Financeurs pressentis : ARS / bailleurs sociaux

Contact :