Vous êtes dans : Accueil > Activités de recherche et d'échanges

Activités de recherche et d'échanges

Dans sa mission de service public, l’Etablissement assure des soins et traitements, mais également la recherche, la diffusion des savoirs par les activités d’échanges et de rencontres qui font parties intégrantes de sa stratégie de développement.

 

LA RECHERCHE PARAMÉDICALE

Soutenu par l’ARS, notre établissement est précurseur dans le domaine des infirmiers de pratique avancée et a fait le choix de positionner ces soignants dans des dispositifs récents tel que celui de l’Equipe Mobile de Psychiatrie du Sujet Agé (EMPSA) ou, dans un avenir proche, afin de répondre à des besoins institutionnels forts comme la réhabilitation psychosociale, les soins somatiques, l’éducation thérapeutique, les consultations post-traumatiques ou la douleur.

Lire la suite

LE LABORATOIRE DE RECHERCHE DE L'EPS MAISON BLANCHE

Le laboratoire de recherche a été créé par l'Etablissement Public de Santé de Maison Blanche le 19 décembre 2000. Cette unité a pour objet de faciliter la mise en œuvre des projets de recherche de l’ensemble des équipes de l’établissement, de favoriser la promotion et la réalisation d’études (notamment cliniques) sur la santé mentale à Paris.

Lire la suite

RESEAU DOULEUR EN SANTE MENTALE

L’Etablissement Public de Santé Maison Blanche a créé un CLUD (Comité de lutte contre la douleur) depuis mars 2007.
La prise en charge de la douleur sous tous ses aspects est une des priorités de santé publique, largement évoquée dans le SROS III et aux travers des plans anti-douleur successifs.                                                                    

Lire la suite

RENCONTRES VIDEO EN SANTE MENTALE

Comme chaque année au mois de novembre, la Cité des sciences et de l’industrie accueillera les 16 & 17 novembre 2017, la 18ème édition des Rencontres Vidéo en Santé Mentale.
Le programme détaillé sera connu vers la mi-octobre.

Lire la suite

SEMINAIRES

L'établissement organise régulièrement des séminaires et colloques à l'initiative des services.

Lire la suite