Vous êtes dans : Accueil > A LA UNE > [Flash média] Le niveau d’excellence des professionnels de santé du GHT Paris à nouveau valorisé dans le classement des hôpitaux 2018

[Flash média] Le niveau d’excellence des professionnels de santé du GHT Paris à nouveau valorisé dans le classement des hôpitaux 2018

Paris, le 29 août 2018 Le Point  vient de publier son nouveau palmarès annuel des établissements de santé dans lequel le GHT Paris - Psychiatrie et Neurosciences confirme sa position de leader dans les spécialités relevant des maladies mentales et des troubles du système nerveux.

Neurosciences

Dans les spécialités relevant des neurosciences, le Pôle Neuro Sainte-Anne, qui va s’installer dans un nouveau bâtiment en 2022, est classé premier établissement parisien et francilien dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux – il occupe la 11ème place sur 800 hôpitaux au niveau national. En matière de neuro-oncologie, le Pôle  se hisse à la 6ème place (1er à l’échelle francilienne), illustrant le formidable essor du service traitant les tumeurs cérébrales. Neuro Sainte-Anne consolide également son activité de traitement des anévrismes cérébraux en faisant partie des 20 meilleurs établissements. La chirurgie du rachis est en outre distinguée, classée 34e parmi les 50 premiers hôpitaux de l’hexagone.

Psychiatrie

Le CH Sainte-Anne et l’EPS Maison Blanche se répartissent la première et la troisième place des meilleurs hôpitaux traitant la dépression. En matière de prise en charge de la schizophrénie, Sainte-Anne se maintient en tête du classement parmi 600 établissements.

****

Tout en ne reflétant qu’une partie de la réalité hospitalière, marquée par une conjoncture difficile, ce palmarès démontre néanmoins la reconnaissance de l’excellence de la prise en charge au sein du GHT Paris. Les responsables du GHT tiennent à cet égard à  féliciter la communauté médicale, et, plus largement l’ensemble des personnels œuvrant au sein de leurs établissements, pour leur engagement et leur professionnalisme, gage de la qualité du service rendu aux usagers.